Premier jour nous sommes allé visiter Naziaque qui fait partie des premières voies du Verdon : beaucoup d’artif et peu de libre mais malgré tout une voie qui déroule bien. Prévoir un jeu complet de friend jusqu’au n°3 même si nous en avons posé peu car pas mal d’équipement en place. Deux crochets goute d’eau peuvent être utile pour la longueur 3 en 6c+ : si on ne passe pas en libre, deux pas sur crochet pour aller chercher la plaquette. Les plaquettes artisanales mériteraient d’être renouvelées…
Le deuxième jour nous avons parcouru La Guy Héran, une autre voie historique située à la paroi rouge. Une voie au cheminement ingénieux qui nous a laissé un souvenir ému. Plus on monte et plus ça penche avec des longueurs assez soutenues. Au final, une voie majeure qui demande une certaine motivation pour la parcourir…
Prendre un jeu complet de friends (n°4 utile pour la partie basse) quelques pitons au cas où pour le passage du toit avec un étrier pour le leader.
Et pour finir nous avons fait Pichenibulle : de la grimpe plaisir tout équipée dans un décor magnifique avec les dalles grises typique du Verdon. Prévoir quelques friends moyen (violet, vert, rouge) pour éviter de faire du solo quasi intégral dans la longueur 5.